bijoux concerto No 1

Histoire de créateur … Concerto no.1

Mélange de pierres brutes, d’épure et de sophistication, notre marque créateur de février est un véritable coup de cœur ! Concerto no.1 porte une sorte d’aura presque mystique autour de ses bijoux naturalistes, entièrement « Made in Paris ».

Concerto no.1 est une marque créée en 2014 par Natacha Tschaikowsky. Amoureuse de voyages, elle est avant toute chose une grande passionnée de pierres semi-précieuses qui sont d’ailleurs le fil conducteur de chacune de ses créations.

Cette diplômée de l’École du Louvre fabrique elle-même ses bijoux à la main, dans son atelier/boutique du 12ème arrondissement de Paris. Elle utilise la beauté des pierres brutes mais aussi leur énergie, leur pouvoir sur le corps et l’esprit. Rien de sorcier ici puisqu’il s’agit simplement des principes de la lithothérapie, une discipline qui retrouve ses lettres de noblesses grâce aux pièces de la marque.

Outre leur signification, c’est aussi le côté unique de chaque pierre qui fascine Natacha. Chacun de ses modèles est donc différent, singulier et authentique de par l’irrégularité de son caillou semi-précieux. Son idée ? « Sublimer l’aspect brut des pierres tout en maîtrisant la chaîne de création de ses bijoux ». Elle va donc chercher ses joyaux dans leur pays d’origine, les sélectionne avec soin puis imagine ensuite la pièce. Ainsi, c’est le bijou qui dépendra de la pierre et non le contraire.

La créatrice nous embarque dans un univers légèrement décalé avec des bagues, des bracelets, des colliers entre le vintage et le bohème californien, le casual et le chic. Ses modèles sont tendance et modernes, ultra épurés. Pour chaque création, vous trouverez la signification de la pierre et ses vertus en lithothérapie.

Enfin, à celles qui pousseraient la porte de sa jolie boutique, Natacha offre un service sur-mesure et les clientes peuvent même choisir la pierre qui les inspire.

Concerto no.1 : nos coups de cœur…

Le bracelet Side Pyrite en laiton doré à l’or fin 24 carats. Ce jonc ajustable orné d’une Pyrite du Pérou est une merveille d’audace et de simplicité. Au quotidien ou pour un événement spécial, tenue bohème ou minimaliste chic, il se porte facilement et sait se faire remarquer.

BRACELET SIDE PYRITE OR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le collier Side Améthyste en laiton doré à l’or fin 24 carats. Même principe que pour le bracelet, on craque aussi forcément pour le collier. Et celui-ci ne manque certainement pas de caractère ! On l’imagine parfaitement rehausser une tenue sobre et élégante avec son superbe caillou brut.

COLLIER SIDE AMETHYSTE -OR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bague Audrey en laiton doré à l’or fin 24 carats. Sur ce bijou contemporain, pas de pierre mais un anneau particulièrement original avec sa chaîne géométrique.

BAGUE AUDREY OR

Les bijoux Concerto no.1 sont vendus sur le site de la marque ainsi qu’à la Boutique – Atelier Concerto no.1 (2 rue de Capri, 75012 Paris).