bijoux CHO

Histoire de créateur : Cho

Pour le dernier mois de l’année, Bijoutier Horloger choisit de vous parler d’une toute nouvelle marque créateur : Cho. Le nom est simple, clair, à l’image des créations proposées qui se dévoilent dans un style résolument contemporain et dépouillé. Zoom sur la créatrice de cette perle à ne pas manquer.

Tanja Heiss lance Cho Bijoux

C’est en 2019 que Tanja Heiss lance son label de bijoux à Paris, qu’elle baptise Cho. Un choix de nom étonnant, qui est en fait la traduction du nom allemand « Heiss » de la créatine en haïtien créole.

Avec ses bijoux mixtes et ultra légers, elle souhaite faire ressortir la lumière à l’intérieur de chacun et de chacune, prônant la singularité des êtres. Effectivement, le moins que l’on puisse dire, c’est que ses créations ne manquent pas de lumière. Mieux, elles en apportent. Composées d’argent sterling (poinçon 925) avec une finition rhodiée, elles arborent un blanc brillant réfléchissant que la surface nue miroite aisément, venant ainsi illuminer la partie du corps qui les porte. S’opère alors un jeu de lueur et d’éclat, une réflexion subtile entre bijou et peau.

En plus de leur clarté lumineuse, les bijoux Cho affichent une allure très contemporaine, redoutablement épurée. Tanja s’amuse avec les formes classiques, intemporelles. Elle laisse le choix de la symétrie ou de l’asymétrie, s’inspirant des différences et des similitudes de la nature humaine.

Cho démontre une véritable recherche artistique s’étendant bien au-delà de la conception joaillière. Les cercles et les lignes sont explorés, utilisés dans tout l’éventail de possibilités qu’ils ouvrent en termes de création. C’est beau, c’est simple, c’est pur. Ces pièces ont un vrai caractère, un design architectural qui vient habiller le visage ou la main, ponctuant avec force et douceur la tenue choisie. L’équilibre est parfaitement mesuré.

Toutes les créations Cho sont conçues dans des ateliers français, naissant d’un savoir-faire artisanal, avec pour principe de privilégier la fabrication locale et de réduire son impact environnemental. Outre l’esthétique, l’utilisation de l’argent rhodié permet d’offrir des pièces durables, capable de résister à l’usure du temps.

Bijoux Cho : nos coups de cœur

CHO earring circle large small

Les boucles d’oreilles Circle Medium en argent rhodié 925 recyclé avec une belle surface poli-miroir apportant de la lumière au visage et un rendu très contemporain. Ces créations sont disponibles par paire asymétrique ou symétrique, ou encore à l’unité.

bague xtra large line

La bague Extra Large Line Unisexe en argent rhodié. Un modèle de caractère qui se remarque de par sa luminosité et son allure anguleuse XXL. Pour un style pointu et minimaliste. Elle peut se porter seule ou accompagnée d’un modèle plus fin sur un autre doigt.

boucle d'oreilles plaque

Les boucles d’oreilles Duo Short Plaque sont à la fois élégantes et modernes. Ce modèle peut lui aussi être porté en version solo, par paire asymétrique ou symétrique, ajoutant une touche singulière à vos tenues quotidiennes.

Les créations Cho sont disponibles sur la boutique en ligne ainsi que dans les studios de la marque.