bijoux by fleur de jade

Histoire de créateur : By Fleur de Jade

Parce que chaque culture, chaque civilisation possède ses propres trésors, la créatrice de la marque By Fleur de Jade se sert de ses voyages pour donner vie à ses bijoux. Des influences d’ici et d’ailleurs qui lui permettent de créer des pièces originales, jonglant entre styles et influences variés, le tout dans une fabrication 100% Made in France.  

Arménienne d’origine, Arminé Poghosyan est une voyageuse passionnée d’art et de culture, deux éléments dont elle s’abreuve pour imaginer ses bijoux. Des paysages de nature, du design, de l’architecture ; tout est source d’inspiration, de création.

Après plusieurs années passées à travailler dans l’univers de la mode, Arminé réalise son rêve et lance sa première collection en janvier 2017. Elle a le goût des belles choses et du travail artisanal, elle l’insuffle dans chaque modèle. By Fleur de Jade se veut une marque de bijoux fantaisie haut de gamme. C’est soigné, accessible, fabriqué main à partir de matériaux de qualité.

On oscille ici entre le côté brut et la délicatesse des lignes. Les contrastes se répondent dans un écho discret, raffiné, féminin. By Fleur de Jade interpelle et séduit par son caractère marqué. Elle prône le « chic cool », un concentré d’élégance décontractée pour sublimer le quotidien. Les bijoux d’Arminé affichent un côté rock, vintage et pop, avec quelques touches arméniennes et scandinaves. Des styles différents qui se rassemblent dans un ballet parfaitement orchestré. La créatrice laisse les matières s’exprimer sans chercher la perfection, préférant plutôt l’unicité, façonnant à chaque fois des pièces uniques.

Située à Cannes, sous le soleil de la Méditerranée, elle oeuvre dans ses ateliers. Elle manipule le métal qu’elle habille d’or fin avec diverses finitions, le couplant parfois à des pierres semi-précieuses, à du cuir ou à des perles naturelles. Tous les articles sont fabriqué sur place, dans des ateliers cannois, en collaboration avec des artisans locaux situés aux alentours de Marseille.

Bijoux By Fleur de Jade : nos coups de cœur

bague Douna

La bague DOUNA en métal martelé et doré à l’or fin 24K, avec son aspect oscillant entre le contemporain et le vintage. Un bijou de caractère qui se suffit à lui-même.

collier line

Le collier LINE en métal doré à l’or fin 24K, arbore une allure très antique, voire tribale, avec ses perles plates couleur laiton additionnées d’une pierre de lune, d’un grenat vert ou d’une aventurine. Parfait pour rehausser un look casual.

bracelet egle

Le bracelet EGLE se compose d’un simple fil en métal doré à l’or fin 24K et d’une corne en nacre blanche, sans oublier deux petites perles de labradorite. Une pièce minimaliste avec un twist ethnique très chic.

boucles d'oreille keira

Les boucles d’oreilles KEIRA jouent sur la tendance des créoles tout en arborant leur propre style original, singulier. Elles se présentent sous la forme d’un anneau ovale doré à l’or fin 24K, agrémenté d’hématites anthracites et dorées mates.

Les créations By Fleur de Jade sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque.