bangla begum

Histoire de créateur : Bangla Begum

On aborde ce mois-ci une marque émergente au nom étrange et au concept novateur, puisque celle-ci propose un bijou par mois. Ni plus, ni moins ! Zoom sur Bangla Begum ainsi que sur son élégante et inventive créatrice.

Bangla Begum est une toute nouvelle marque de bijoux fondée par Fanny Boucher. Si ce nom vous dit quelque chose, ce n’est pas pour rien puisqu’il s’agit de la co-fondatrice de la joaillerie en ligne Gemmyo. Après des études de philosophie, elle entreprend un long voyage en Inde où elle vit pendant 7 ans, et travaille le temps d’une saison dans la fameuse bijouterie Gem Palace de Jaipur. À son retour, Fanny étudie la gemmologie et co-fonde Gemmyo, quelques années plus tard. Aujourd’hui, on la découvre derrière une nouvelle marque, plus discrète, plus exclusive et étonnante.

Bangla Begum, dont le nom est en fait celui du personnage fictif sur lequel s’appuie la marque, propose de la haute fantaisie, avec des pièces fabriquées localement en France dans divers ateliers, de façon responsable et dans le respect du savoir-faire de chaque artisan employé. Sa particularité ? C’est une griffe qui prend son temps pour façonner ses créations. Ici pas de stocks, pas de collections bien remplies, pas de produits à la chaîne, mais un seul et unique bijou par mois. Oui oui, on appelle ça de la « slow jewelry ». Pour celles qui souhaitent un bijou signé Bangla Begum, il faut donc le commander afin qu’il soit réalisé sur demande. C’est original, ça fait du bien de ralentir un peu la frénésie d’achat, le trop plein de choix. On se dit qu’on obtient ainsi une pièce particulière qui a pris le temps de se former, juste pour soi.

Pour sa toute première création, la marque a frappé fort et juste avec sa bague Boob (oui comme les seins !). Le large anneau en argent massif pour la première sortie, puis maintenant en vermeil doré, est surmonté d’une forme de poitrine. Bangla Begum a commencé en célébrant la féminité, tout en utilisant des lignes sobres et contemporaines.

Chaque bijou de la marque est présenté dans un écrin vintage chiné à travers le monde, rajoutant encore à la surprise de découvrir le bijou mais aussi à l’aspect singulier, exclusif.

De manière globale, Bangla Begum propose des pièces affirmées avec de belles matières, dans l’ère du temps, mais aussi personnelles et originales.

Bijoux Bangla Begum : nos coups de cœur

collier RAMADASA

Le collier Ramadasa en métal doré à l’or pur est une pièce particulière. En effet, ce mot est un raccourci pour l’un des mantra les plus populaires utilisés dans le cadre du fameux yoga kundalini. Des lettres d’or sur une chaîne à double maillage, idéal pour rehausser un look avec col roulé ou un t-shirt.

boucles d'oreilles Venezia

Les boucles d’oreilles Venezia font une belle et originale référence à la ville de Venise avec leur douce perle suspendue à une fine chaîne en laiton. Trois versions différentes sont proposées : classique, avec perles rouge corail ou avec petites marguerites sur la chaîne. On adore leur look rétro et leur allure délicate.

Les créations Bangla Begum sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque.