Pour ce mois d’avril, on se penche sur la talentueuse Alice Hubert. Zoom sur ses créations modernes, féminines et délicieusement culottées !
Diplômée en ciselure de l’école de Boule, Alice Hubert commence d’abord par travailler pour des marques telles que Agatha, Satellite ou encore Chanel. Elle décide ensuite de lancer sa propre griffe, laissant son imagination prendre les rennes d’une aventure qui ne fait que commencer.
De la passion, du fun et de l’audace : il n’en faut pas moins à la créatrice pour être sur toutes les lèvres. C’est d’ailleurs par le biais d’une bouche rouge et pulpeuse qu’elle se fait connaître. On parle évidemment du fameux modèle « La Fumeuse » qui (en passant) aurait certainement plu à Dalí !
Vous l’aurez compris, il n’est pas question de bijoux sage et classiques ici, mais de pièces originales dotées d’une vraie personnalité. Alice Hubert s’amuse et créé au gré de ses envies, de ses folies, de ses inspirations. À son savoir-faire s’ajoute un sens aigu du détail, doublé d’une bonne pincée d’audace. Elle s’adresse ainsi aux femmes de caractère, aux femmes qui s’assument et qui n’ont pas peur de sortir des rangs.
C’est dans son atelier parisien qu’elle fabrique ses bijoux colorés, alliant humour, fantaisie et provoc. Nulook, Lady day, Splatch !, Ex Voto, etc. Autant de collections piquantes, aguichantes, voire un brin insolentes.
Alice Hubert se joue des conventions et sort la carte du glamour sexy, pour le plus grand plaisir de ses clientes.
Parmi nos coups de cœur…
Le collier Cheek to Cheek, composé de laiton doré à l’or fin et de perles de verre. Cette parure XXL en hommage à Billie Holiday parle d’elle-même et ne peut qu’attirer le regard comme l’envie.
Le bracelet Tiki Flamingo, composé de laiton doré à l’or fin, peint et émaillé à la main. On aime sa fantaisie, ses couleurs et la finesse de ses détails.
Les Pastilles en laiton doré à l’or fin, qu’ils s’agissent de bracelets ou de colliers de différentes tailles… Un must have !
- Découvrez toutes les créations de Alice Hubert sur son site Internet