L’ouverture d’une boutique à Paris, de nouvelles collections aux couleurs de l’été… Hipanema se prépare à l’approche de la saison chaude et nous rappelle que les beaux jours arrivent à grands pas !

Cette marque est née de la rencontre à Rio de deux créatrices françaises, Jenny Collinet et Delphine Crech’riou. Pour leurs bijoux, elles s’inspirent du voyage et reprennent le concept des fameux bracelets à nouer qu’elles transforment en manchette. Leurs pièces se déclinent ensuite dans un vaste éventail de modèles. De la couleur, de la joie et une bonne dose de chaleur, voici ce qui caractérise cette griffe particulièrement prisée.

Pour Hipanema, 2017 commence sur les chapeaux de roues avec tout d’abord un anniversaire en mars, suivi de près par l’ouverture d’une toute première boutique à Paris depuis fin avril. Direction le Marais, dans le 3ème arrondissement, pour découvrir cette superbe boutique, entre murs immaculés et mobilier doré. Pousser la porte du magasin suffirait presque à nous faire croire que c’est déjà l’été ! Ici, on trouve bien évidemment des bijoux mais aussi des vêtements puisque les créatrices ont aussi lancé une marque de prêt-à-porter en 2012, baptisée AMENAPIH (anagramme du mot HIPANEMA).

Autre nouvelle, l’arrivée de deux collections pour la saison estivale 2017 :

bracelet holly gold

La collection capsule Black caraïbes qui exhibe fièrement ses bijoux dorés à l’or fin, ponctués de perles, de turquoises, de pierres blanches et de plumes. Comme à son habitude, la marque mélange à merveille le style ethnique et bohème. Au total, 12 pièces partagées entre le bracelet fin, la manchette volumineuse, les boucles d’oreilles pendantes et le sautoir doublé.

La collection Divine Idylle, ultra féminine, sensuelle et gourmande avec sa dominante de rose, agrémentée de plein d’autres teintes vives ou pastelles, encore des perles, de fins rubans, de jolies pierres, mais aussi quelques coquillages en rappel à la plage… Des bracelets et des colliers qui, de par leurs lignes et leurs tonalités, viennent à elles seules habiller un corps, relever la plus simple des tenues.

Enfin, parlons aussi du « bracelet lab » mis à disposition sur le site d’Hipanema. Il ne s’agit pas d’une nouveauté cette fois, mais on s’est dit qu’il serait judicieux d’en parler pour celles qui ne connaissent pas. Sachez donc mesdames que vous avez la possibilité de créer votre propre bracelet directement en ligne et d’arborer ainsi une création unique, imaginée par vous-même ! Choisissez la taille, le fermoir, les neuf liens qui composeront la manchette et le message (jusqu’à 9 lettres). Le tout pour 90€ !

On vous laisse découvrir tout cela sur le site de la marque, ou mieux, en vous rendant directement dans la superbe nouvelle boutique parisienne.

Boutique Hipanema
99 rue Vieille du Temple
75003 Paris