Ear Cuff

Ear Cuff: la tendance mode du moment

Célébrités portant Ear Cuff

Zoom sur les Ear Cuff

Jusque-là pour habiller nos oreilles, il y avait les boucles d’oreilles classiques que l’on portait au niveau du lobe. Cependant, depuis quelques temps, une nouvelle tendance se développe: les ear Cuff, dont la traduction française est « manchettes d’oreilles ».

Ils sont partout ! Les Ear Cuff, sont les bijoux du moment !

Contrairement aux boucles d’oreilles classiques, les ear cuff se portent sur le haut de l’oreille, au niveau de l’hélix. Ces bijoux donnent un style à la fois rock et glamour tout en habillant parfaitement le visage des femmes.

Pour la petite histoire, la première fois que l’on a vu ce type de bijoux c’était sur les punks. Des modèles assez extravagants et souvent agrémentées d’une chaîne. Depuis quelques années, ce sont les grandes marques de luxe comme Chanel qui se sont emparées de ces bijoux.

En effet, ces dernières les utilisent régulièrement lors de leurs défilés pour parer les oreilles de leurs mannequins et mettre en valeur leurs tenues.

Ear cuff Chanel

Une tendance qui a par la suite séduit de nombreuses stars à l’image de Rihanna, Miranda Kerr ou encore Alicia Keys…

Désormais, cette nouvelle mode touche le grand public. Les magasins proposent un large choix de modèles à leurs clientes, toujours plus nombreuses à vouloir les essayer. Des plus classiques aux plus originaux, il en existe pour tous les goûts, pour tous les styles et bien entendu pour tous les budgets !

Nous les avons testé pour vous !

Pour avoir notre propre point de vue sur le sujet, nous, les filles de la rédaction, nous avons décidé de tester ces boucles d’oreilles de nouveau genre durant toute une journée.

A première vue ces bijoux nous paraissaient assez contraignants, volumineux et pouvant facilement s’accrocher dans les cheveux ou les vêtements.

Notre première interrogation : Le ear cuff peut-il résister à tout type de situation et notamment aux journées shopping que nous aimons tant ! Est-il possible de faire des essayages et plus généralement de s’habiller sans perdre son ear cuff ?

Nous avons fait le test et au final le résultat est plutôt positif, le bijou est toujours accroché à notre oreille après plusieurs essayages. Cependant, certaines d’entre nous avaient l’oreille un peu rouge et commençaient à ressentir une légère douleur, certainement dû aux frottements des vêtements contre l’oreille.

Après une journée les résultats de notre test sont plutôt mitigés ! Sur les 3 personnes ayant fait le test, une réitérera l’expérience du ear cuff, trouvant ce bijou original et très joli. La seconde a craqué uniquement pour les ear cuff les plus discrets, n’aimant pas du tout le style sophistiqués des modèles qui prennent toute l’oreille. La troisième testeuse quant-à elle n’a pas du tout été séduite par ces bijoux qu’elle trouve trop imposant et pas assez élégant.

En conclusion, nous pensons qu’il s’agit avant tout d’une question de goût et d’habitude, un peu comme le port des bagues de phalange dont nous vous avions parlé dans l’un de nos précédents articles. Certaines femmes seront séduites tandis que d’autres n’adhéreront pas du tout au concept… La meilleure solution reste donc de les tester soi-même afin de se faire son propre avis !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Etes-vous séduite par les ear cuff ?