L’heure selon Dietrich
Emmanuel Dietrich est un designer de talent qui a créé sa propre marque de montre haut de gamme : Dietrich 1969.
Né en 1969 dans la capitale française de l’horlogerie, Besançon il sera dès son plus jeune âge fasciné par le travail artisanal. Il rêvait de devenir ébéniste, il était très admiratif de la technicité et la minutie nécessaire pour exercer ce métier.
Il montera à Paris faire ses études et il sortira de l’école Boulle avec un diplôme d’architecte d’intérieur en poche.
Véritable passionné de création et de design, il commencera par concevoir des créations diverses pour des marques prestigieuses comme Haagen Daz, Calvin Klein, Louis Vuitton… Découvrez quelques unes de ses créations sur la photo ci-après.
Ce n’est que plus tard qu’il se mit à dessiner ses premières montres pour des maisons de luxe comme la célèbre Harnais qu’il créa pour Hermès et que vous pouvez découvrir sur la photo ci-dessous.
C’est en 2009 que Dietrich 1969 voit le jour en Suisse. La marque permet à son créateur de concevoir des montres à son images, des créations à son image et qui expriment toute sa créativité.
Aujourd’hui, Emmanuel Dietrich lance sa nouvelle collection de montres nommée OT, sous entendu Organic Time et s’inspirant de la nature. Il existe 3 modèles chacun arborant des combinaisons de couleurs différentes:
-L’OT-01: un modèle noir et vert
-L’OT-02, un modèle noir et rouge
-L’OT-03, un modèle noir et gris métallique
Une collection confectionnée dans le pays de l’horlogerie, la Suisse. La première chose que l’on remarque c’est ses dimensions assez imposantes avec notamment un boitier de 48 mm sur 46 mm. Le cadran quant-à lui permet d’apercevoir le mouvement mécanique automatique Miyota 82-S-7. Des créations modernes au design très esthétique, à l’image des aiguilles en forme de feuilles.
La vidéo ci-dessous, vous permettra de découvrir la OT-01 sous tous les angles, pour qu’aucun détail ne vous échappe.