Dietrich

Nouvelle collection de montres Dietrich

dietrich 1969

L’heure selon Dietrich

Emmanuel Dietrich est un designer de talent qui a créé sa propre marque de montre haut de gamme : Dietrich 1969.

Né en 1969 dans la capitale française de l’horlogerie, Besançon  il sera dès son plus jeune âge fasciné par le travail artisanal. Il rêvait de devenir ébéniste, il était très admiratif de la technicité et la minutie nécessaire pour exercer ce métier.

Il montera à Paris faire ses études et il sortira de l’école Boulle avec un diplôme d’architecte d’intérieur en poche.

Véritable passionné de création et de design, il commencera par concevoir des créations diverses pour des marques prestigieuses comme Haagen Daz, Calvin Klein, Louis Vuitton… Découvrez quelques unes de ses créations sur la photo ci-après.

Créations Dietrich

Ce n’est que plus tard qu’il se mit à dessiner ses premières montres pour des maisons de luxe comme la célèbre Harnais  qu’il créa pour Hermès et que vous pouvez découvrir sur la photo ci-dessous.
Hermes Montre Harnais

C’est en 2009 que Dietrich 1969 voit le jour en Suisse. La marque permet à son créateur de concevoir des montres à son images, des créations à son image et qui expriment toute sa créativité.

Aujourd’hui, Emmanuel Dietrich lance sa nouvelle collection de montres nommée OT, sous entendu Organic Time et s’inspirant de la nature. Il existe 3 modèles chacun arborant des combinaisons de couleurs différentes:

-L’OT-01: un modèle noir et vert

-L’OT-02, un modèle noir et rouge

-L’OT-03, un modèle noir et gris métallique

Une collection confectionnée dans le pays de l’horlogerie, la Suisse. La première chose que l’on remarque c’est ses dimensions assez imposantes avec notamment  un boitier de 48 mm sur 46 mm. Le cadran quant-à lui permet d’apercevoir le mouvement mécanique automatique Miyota 82-S-7. Des créations modernes au design très esthétique, à l’image des aiguilles en forme de feuilles.

Collection OT Dietrich

La vidéo ci-dessous, vous permettra de découvrir la OT-01 sous tous les angles, pour qu’aucun détail ne vous échappe.