Trente-huit ans après son décès qui fit l’effet d’une bombe aux Etats-Unis et dans le monde entier, Elvis Presley a toujours autant de fans. C’est ce qu’ont pu constater les organisateurs d’une vente aux enchères durant laquelle des vêtements et des bijoux du King ont battu des records.

elvis presley

Le collier d’Elvis en or et diamant séduit les enchérisseurs

Alors qu’il n’était âgé que de 42 ans, Elvis Presley décède brutalement le 16 août 1977.
Depuis trente huit ans maintenant, tous les ans, les admirateurs de ce chanteur qui fut l’un des plus influents de son époque, se rassemblent à Graceland, la magnifique demeure située à Memphis et dans laquelle vécu le King.
Pour cette édition 2015, près de 40000 visiteurs se sont ainsi rendus au 3764 Elvis Presley Boulevard, Memphis, Tenessee.

Et c’est durant la désormais traditionnelle « Elvis Week », semaine annuelle dédiée au rockeur, qu’a eu lieu une vente aux enchères d’objets ayant appartenu au King. Parmi les 160 précieuses reliques qui furent mises en vente, de nombreux bijoux, mais également des vêtements et quelques-uns des costumes portés lors des tournages de films tels que Salut les cousins.

Bijoux Elvis

Crédit photo AFP / Leon Neal

Le plus disputé de tous ces lots mis en vente fut un collier en or et diamant qu’il avait lui-même offert à l’artiste touche-à-tout afro-américain Sammy Davis, Jr. Les enchères grimpèrent très rapidement pour finalement atteindre le prix de 40000 dollars alors que son estimation était bien en-deçà.

Outre le chiffre record atteint par ce collier, un t-shirt que portait le chanteur pour pratiquer le racquetball trouva également acquéreur au prix de 32 000 dollars alors que les organisateurs n’en espéraient que 6000 dollars.

Au final, ce sont plus de 950 000 dollars que rapporta cette vente aux enchères.

Enfin, à l’occasion de la « Elvis Week » 2015, le service postal américain a décidé de lancer un timbre en noir et blanc à l’effigie du King, vingt après le succès phénoménal rencontré par un autre timbre le représentant.