Poiray x Eden Park

Collaboration horlogère ultra chic pour Poiray et Eden Park

Après « Ma Première XL », une création exclusivement destinée à la gente masculine, l’horloger français Poiray s’offre une collaboration sportive avec la marque Eden Park, dans un savant mélange d’aiguilles et d’ovalie.

D’un côté le classicisme et l’élégance parisienne, de l’autre la beauté et la force d’un sport : il n’en fallait pas plus pour créer cette collection de montres automatiques. Proposée en édition limitée, « Ma Première Eden Park » est largement imprégnée de l’univers du ballon ovale. À commencer par la matière de son boîtier, forgé dans l’acier des poteaux de rugby du Stade d’Auckland. En effet, après la destruction de ce dernier lors du tremblement de terre de 2010, Franck Mesnel, ancien joueur et co-fondateur de la marque au nœud rose, décide de racheter les poteaux afin de soutenir les sinistrés et de conserver un souvenir de cet endroit mythique. Ces géants font désormais partie intégrante de la ligne de garde-temps Poiray et lui confèrent ainsi un caractère… Bien trempé !

Mais l’esprit rugby ne s’arrête pas là et se retrouve aussi sur le cadran rectangulaire gris anthracite. En effet, il affiche un calendrier à date de forme ovale entre 4 et 5h, le nœud signature Eden Park à 7h ainsi qu’un numéro correspondant à un poste de joueur précis à 1h.

Concernant les autres éléments, la montre est montée sur un bracelet en cuir d’alligator gris foncé et intègre un mouvement suisse à remontage automatique. Au dos de chaque modèle, un numéro de série individuel est gravé afin d’asseoir l’exclusivité du garde-temps.

Ainsi, les deux mondes s’assemblent à la perfection dans cette montre chic qui plaira particulièrement aux dandys fans de rugby.

« Ma Première Eden Park » propose 15 cadrans différents, comme les 15 joueurs d’une équipe, et chacun se décline dans 10 exemplaires, soit 150 montres au total. Ne reste plus qu’à choisir votre numéro fétiche !

La collection est disponible depuis novembre 2016 dans les boutiques de la maison horlogère Poiray.

Prix : 4400€.