bracelet-manchette

Le bracelet manchette, l’atout mode de cet été

Bracelets manchettes

Une allure chic en un tour de manche grâce au bracelet manchette

Bracelets manchettes africain et egyptien

Les premières manchettes datent de l’antiquité. En effet, ce sont les égyptiennes, les indiennes et les africaines qui ont été les premières à porter ce genre de bracelet sur leurs chevilles mais également sur leurs poignets.

A cette époque, ils étaient majoritairement confectionnés à partir d’ivoire, d’or ou d’argent et les plus luxueux étaient sertis de pierres.

Un bracelet oversize qui, au fil des siècles continue de séduire les femmes du monde entier. Certaines peuvent le trouver un peu  imposant mais il faut avant tout savoir le porter ! Etant relativement voyant, il est important de ne pas porter d’autres bijoux imposants afin d’éviter de ressembler à un sapin de Noël ! Ce bracelet doit permettre de sublimer l’allure de la femme et non de lui donner un côté « bling-bling ».

Le bracelet manchette a un côté très chic qui permet à la fois d’habiller des tenues sobres, de tous les jours, mais également des tenues plus sophistiquées pour se rendre à des dîners, soirées…

Aujourd’hui, beaucoup de marques de prêt-à-porter de luxe  et de haute couture utilisent d’ailleurs ce bijou pour accessoiriser les tenues présentées lors de leurs défilés. Retrouvez ci-dessous quelques photos de ces bracelets.

bracelets manchettes defiles mode

Face à cette tendance, de plus en plus de marques vendent des bracelets manchettes, il vous sera donc très facile de trouver celui qui vous correspond. Pour vous aider nous vous proposons de découvrir quelques sites internet qui proposent ce type de bracelets.