Ponce joaillerie

Bijoux Ponce : près de 170 ans de créations joaillières

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la marque de bijoux française Ponce. Une maison joaillière que nous apprécions tout particulièrement au sein de la rédaction de Bijoutier Horloger. Maison Ponce Paris

Maison Ponce : de la créativité, de la qualité et de la modernité

Ponce est une entreprise familiale de bijoux qui a vu le jour en 1846, sous le nom de Ponce’Or, dans le Marais à Paris. Cette maison joaillière est spécialisée dans la création et la fabrication de bagues de fiançailles et alliances de mariage, vous pouvez découvrir quelques unes de leurs créations sur la photo ci-dessous.

Bagues Ponce

La maison Ponce propose également des boucles d’oreilles, des bracelets et pendentifs de grande qualité. Tous leurs bijoux sont conçus à partir de matériaux nobles comme l’or, le platine et les diamants.

Bijoux Ponce

L’ensemble des bijoux Ponce sont conçus au sein des ateliers de la marque, ce qui lui confère le label « Made in Paris ». Chaque bijou bénéficie de tout le savoir-faire de cette grande maison joaillière. Ce sont environ 60 salariés qui travaillent au sein de leur atelier. Les artisans qui y créent les bijoux sont des spécialistes très reconnus dans leur domaine. Une équipe de passionnés, des amoureux de joaillerie, aimant le travail bien fait.

L’entreprise allie son savoir-faire traditionnel à des équipements à la pointe de la technologie. Une maison de création joaillière qui est en perpétuelle recherche de perfection. Lorsque la marque conçoit ses bijoux c’est en ayant toujours les mêmes ambitions en tête :

  • L’élégance,
  • Le raffinement,
  • L’authenticité

Des bijoux au style classique auxquels l’entreprise ajoute une pointe de modernité.

Ponce est particulièrement reconnue pour sa fabrication de joncs parisiens. En effet, c’est Jules Ponce qui, en 1900, exposa ce modèle au cours de l’exposition universelle. Une création qui lui permi de remporter le prix de bijouterie.

Un bijou mixte qui est depuis devenu un modèle de référence en terme d’alliance de mariage et qui a fait de la maison Ponce le pionnier français de l’alliance.

Découvrez l’ensemble des bijoux de la maison Ponce ainsi que leur nouveau catalogue 2015 sur leur site internet.