bijoux gigi clozeau

Bijoux Gigi Clozeau : Histoire de créateur

On commence l’année en beauté avec Gigi Clozeau qui nous propose des bijoux légers, délicats, composés d’or et de perles bariolées. Zoom sur cette belle marque qui offre une pause joyeuse et colorée dans le gris froid de cette saison hivernale !

Depuis toute jeune, Gigi baigne dans le monde merveilleux de la mode, des bijoux et du design. Enfant, elle oscille entre son père qui sculpte de délicats bijoux dans son établi du Sud de la France, et sa mère disposant d’un dressing pour le moins avant-gardiste. C’est ici, dans l’âge tendre, que Géraldine alias « Gigi » laisse naître sa passion qui grandira au fil du temps.

En 2014, elle lance sa marque éponyme. Le succès est au rendez-vous. Il faut dire que ses créations ont quelque chose de gourmand. Les couleurs, la rondeur, comme des petits bonbons que l’on voudrait croquer, ou plutôt porter ! Ses pièces sont pour la plupart constituées d’une chaîne en or ponctuée de perles de résine aux teintes délicieuses, vives, joyeuses. Parfois, un diamant ou un symbole cher à la créatrice vient se rajouter à l’ensemble.

Pour ses bijoux, Gigi s’inspire de tout et suit le flot de ses humeurs. Des petites choses du quotidien, des images qui captent son regard, des émotions, etc. Chaque pièce a sa propre histoire.

gigi clozeau

Les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles et les pendentifs de la marque sont simples, délicats, raffinés, mélangeant subtilement style rock et bohème. Ce sont des créations qui se portent seules, mais aussi et surtout en version superposée, jouant sur les couleurs et les longueurs. La créatrice laisse également toute la place à la personnalisation avec la possibilité de choisir la teinte des perles et du métal pour la majorité des pièces.

Bien que Géraldine soit aujourd’hui installée dans la ville de New York, ses bijoux sont fabriqués de manière artisanale dans les ateliers français de la marque, avec des matières de qualité optimale comme l’or 18 carats (rose, jaune ou gris), les diamants, ainsi qu’un type de résine haut de gamme.

Bijoux Gigi Clozeau : nos coups de cœur

gigi clozeau collier scarabee

Le collier scarabée Gigi Suprême en or paré d’un unique diamant est un classique intemporel qui se porte seul ou en version accumulée avec d’autres longueurs. On aime sa finesse, sa discrétion et son petit grain de fantaisie apporté par les perles en résine verte.

gigi clozeau bracelet bleu

Le bracelet bleu de Prusse Fleur en or affiche un look féminin, discret et gracieux. Il se pare d’une fine chaîne dont les maillons sont entrecoupés de perles en résine bleue, ainsi que d’une fleur dont le centre est serti d’un diamant. Un clin d’oeil printanier en attendant le retour des beaux jours !

gigi clozeau boucles d'oreilles classique gigi

Les boucles d’oreilles noires Classique Gigi en or mélangent élégance et style légèrement rock avec leurs fins maillons accompagnés de perles en résine noire. Un incontournable pour finir une tenue. À porter seules, avec des créoles ou des puces d’oreilles.

Les créations Gigi Clozeau sont disponibles sur la boutique en ligne ainsi que dans les magasins de la marque.