Bijoux bapteme cartier

De somptueux bijoux de baptême Cartier offerts aux bébés princiers

Ce n’est pas nouveau, les monégasques apprécient et sont très fiers de la famille princière de leur rocher. Ils l’ont prouvé une nouvelle fois le weekend dernier en offrant de magnifiques bijoux de baptême Cartier aux bébés princiers.

albert et charlene de Monaco

De somptueux bijoux signés Cartier pour les jumeaux princiers

Le weekend dernier, Albert II de Monaco a célébré ses 10 ans de règne, l’occasion d’organiser une nouvelle fois une grande fête, après la naissance des jumeaux en décembre dernier et leur baptême il y a tout juste 3 mois. Une année très festive donc pour le Rocher, rassuré par la naissance des jumeaux assurant la pérennité de la famille princière.

Pour fêter cet événement, un grand cocktail a été offert à tous les Monégasques sur la célèbre Place du Palais. Plusieurs milliers de personnes étaient présentes, ravies de pouvoir y assister et d’apercevoir une nouvelles fois les bébés princiers Jacques et Gabriella. Au cours de cette journée, de somptueux et précieux cadeaux, signés Cartier, leur ont été offert de la part de tous les monégasques. Des présents pour célébrer leurs baptêmes qui s’étaient déroulés quelques mois auparavant.

C’est le maire de Monaco, Georges Marsan qui a remis ces magnifiques cadeaux de baptême Cartier à leurs parents Charlène et Albert II. Il s’agit de bijoux mythiques de la marque de luxe, des créations datant des années 20 et qui sont devenus avec le temps de véritables emblèmes pour Cartier :

  • La princesse Gabriella s’est vu offrir une très belle broche de ceinture datant de 1925. Un bijou « moderne, géométrique et épurée » telle qu’elle a été décrite par le maire du Rocher monégasque.

broche de ceinture Cartier

  • Le prince Jacques a quant à lui reçu la montre Grande Tank Cintrée imaginée en 1921. Une montre à la forme rectangle et galbée, créé pour épouser parfaitement les poignets. Un modèle élégant, sobre et très moderne pour l’époque, conçu à partir de platine et d’or jaune, équipé d’un Mouvement calibre 123 LeCoultre rond, accompagné par un cabochon en saphir et un bracelet en cuir.

montre tank cintree Cartier

Agés de seulement 7 mois, il va falloir attendre encore quelques années avant que les enfants princiers puissent porter ces bijoux de baptême Cartier. En attendant, ces présents vont être mis dans un lieu sûr, dans des coffres sécurisés.

Histoire des montres Tank

Pour la petite histoire, la première montre Tank a été dessinée en 1917 par Louis Cartier. Un garde-temps couronné de succès, devenu une véritable légende grâce à son boitier original et qui fut par la suite décliné en plusieurs modèles : la Tank Cintrée, la Tank Chinoise, la Tank Anglaise, la Tank Basculante …

Des pièces aujourd’hui très recherchées par les collectionneurs du monde entier.

Crédits photos : Gala.fr