bijoux chemise KOL

Les bijoux pour chemise Kol Paris

La cravate se féminise et se transforme en véritable bijou avec la marque Kol Paris. Mesdames, voici de quoi habiller joliment, sublimer même, vos encolures de chemise pour les saisons à venir !

Aujourd’hui, la mode se joue de plus en plus des conventions et mélange aisément le masculin/féminin. Détourner la cravate des hommes en bijou pour femme, c’est l’ingénieuse idée qu’a eu Céline Giraud. En 2016, elle lance sa marque baptisée Kol Paris.

La créatrice choisit de garder le principe de base de cet accessoire, à savoir habiller un col de chemise, mais en transformant l’objet en quelque chose de bien plus original et féminin. Pour cela, elle part d’une forme simple, le carré, qui va ensuite se décliner dans une multitude d’assemblages, de couleurs et de matières.

À cheval entre l’accessoire et le bijou, chaque pièce mélange cuir véritable et textile, pour venir ensuite s’attacher au cou avec une chaîne dorée à l’or fin. Le résultat offre un rendu aussi esthétique qu’élégant et permet de magnifier le col d’une simple chemise en y apportant une personnalité, un style très contemporain.

Les créations Kol Paris sont proposées dans de toutes petites séries. Actuellement, trois collections sont à découvrir sur le site : Black Bow Tie, Kollaboration Wanderlust Story dont le motif « encre » a été créé en exclusivité pour Kol Paris par Wanderlust Story et Kollection. On apprécie les teintes neutres de blanc, de noir et de gris, relevées par une touche de doré. On aime également les lignes graphiques de chaque pièce qui apportent une toute nouvelle structure au col de chemise.

Pour ce qui est de la qualité, tous les modèles Kol Paris sont fabriqués à la main dans un atelier situé au cœur du pays choletais, berceau historique de la maroquinerie de luxe et haute couture. Pour affiner au maximum le bijou, le cuir est refendu puis découpé en formes géométriques qui seront doublées et assemblées pour composer la pièce finale. Le motif central, imprimé par sublimation sur textile, est serti dans le cuir.

Kol Paris s’applique et offre des finitions incroyablement soignées tout en présentant un accessoire/bijou singulier !

Prix : à partir de 150€

Pièces disponibles sur le e-shop de la marque Kol.

Laisser un commentaire