bijoux celine lareynie

Bijoux Céline Lareynie : Histoire de créateur

Pour créer ses bijoux fantaisie haut de gamme, Céline Lareynie s’inspire de la nature et de ses formes multiples. Elle puise dans cette source infinie pour donner vie à des pièces singulières et authentiques, entièrement fabriquées en France.

C’est à la prestigieuse école Boulle et à Olivier de Serres que s’est formée Céline Lareynie. Après avoir ouvert sa propre agence spécialisée en création, conseil en stratégie et image de marque, elle travaille pour de prestigieuses enseignes telles que Lancôme, Guerlain, Givenchy ou encore Yves Saint Laurent, dans le domaine des cosmétiques. Plus tard, suite à ces 6 années de direction artistique, elle décide de changer de cap en se dirigeant vers la création de bijoux.

celine lareynie

Céline Lareynie prône la fabrication locale, la  slow fashion et l’éthique, avec des pièces respectant le temps de création plutôt que le calendrier de la mode. Lassée de voir trop de bijoux qui se ressemblent telles d’innombrables successions de copies et de tendances réchauffées, elle souhaite jouer la carte de la différence avec des créations faisant penser à de véritables petites sculptures. Pour la forme et la diversité, elle s’inspire de la nature, offrant à ses oeuvres un design brut et organique. Elle donne ainsi naissance à des bijoux puissants, sensuels, célébrant la féminité dans tous ses traits. 

Pour la fabrication, elle utilise le bronze, sa matière de prédilection, le parant ensuite d’un placage d’or 24 carats certifié (épaisseur de 3 microns). Le résultat offre une teinte atypique, douce et chaude, changeant des habituels or jaune et or blanc.

clareynie com

Sur sa boutique en ligne, on peut découvrir un grand choix de pièces aux lignes singulières ; des bagues, des colliers et sautoirs, des boucles d’oreilles, des bracelets et des broches.

Poussant encore plus loin la porte de son imaginaire, Céline Lareynie propose même des bijoux transformés en sculptures et présentés dans des cadres pour habiller non plus le corps mais les murs de votre intérieur. L’idée est original et le rendu vraiment réussi ! 

Sachez enfin que la créatrice propose également une ligne de joaillerie en or éthique certifié et labellisé Fairmined.

Bijoux Céline Lareynie : nos coups de cœur

  • Le collier Guzmania Maxi en fonte de bronze recouverte d’or 24 carats promet de sublimer avec finesse le décolleté avec son éventail de sculptures végétales. 
  • Les boucles d’oreilles Années Or en fonte de bronze recouverte d’or 24 carats oscillent entre style années 90 et architecture organique brute. Elles accompagnent à merveille toutes les tenues du quotidien.
  • La bague Scarabée reprend cet animal symbolique de l’Egypte Antique en le présentant sous la forme d’un bijou porte-bonheur qui ne quittera plus votre doigt.
  • La broche Feuille d’or est tout bonnement superbe, sera parfaite pour sublimer une veste, un manteau, ou un foulard.

Les créations Céline Lareynie sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque.