bijoux ba-sh

Bijoux : Ba&sh présente sa collection de bijoux écoresponsables

La griffe française Ba&sh continue d’incarner à merveille la liberté et l’audace féminine en créant pour la première fois une ligne de joaillerie fine composée de pièces écoresponsables en argent recyclé, ponctuées de belles inspirations rock et bohèmes. Découverte.

Ba&sh est une marque parisienne de prêt-à-porter lancée en 2003 par Barbara Boccara et Sharon Krief, deux amies en quête d’un « vestiaire idéal ». Connue pour ses vêtements à la fois élégants et casual, elle a récemment décidé d’ouvrir ses horizons en faisant un premier pas dans l’univers du bijou. Et pour cette collection de joaillerie fine, c’est Savannah, l’une des deux filles de Sharon, qui a imaginé le design des différents modèles en leur insufflant sa personnalité rock et bohème.

bague rose argent

Une collection de bijoux « durable »

L’autre point phare de cette nouvelle ligne, c’est son axe durable avec une volonté d’engagement de la part de la marque dont le mantra est « No nature, no future ». La Maison n’en est pas ici à sa première démarche écoresponsable, puisqu’elle a lancée en mai 2020 une plateforme de location de vêtements afin de lutter contre le phénomène de fast fashion. Cette fois, Ba&sh se tourne vers l’upcycling. Pour celles qui ne seraient pas familières avec ce terme, il s’agit d’un mouvement consistant non pas à simplement recycler, mais plutôt à « surcycler » en donnant aux objets usagés une nouvelle vie et un standing plus élevé, les transformant en nouveaux produits de qualité supérieure.

Pour ses bijoux, Ba&sh a choisi d’utiliser de l’argent massif 925 100% recyclé, complété parfois d’un délicat placage d’or, de pierres et même de diamants. Les créations sont fabriquées par des artisans joailliers en Thaïlande. 

bracelet belvyne argent 

La nouvelle collection de joaillerie fine Ba&sh présente des pièces s’apparentant à de petits talismans qui s’affichent fièrement sur le corps en version seule ou accumulée selon la tendance du moment. À travers les bracelets, les manchettes, les boucles d’oreilles, les colliers et les bagues, on peut discerner l’inspiration de la créatrice qui puise dans les pays d’Orient et dans l’Inde. Comme un goût de voyage et d’exotisme qui se diffuse sur l’oreille, la main, le cou ou le poignet. Ce sont des bijoux de caractère, qui célèbrent la femme dans son indépendance, sa diversité, sa grâce et sa liberté. Des bijoux pour tous les styles, toutes les morphologies, qui apportent aux tenues quotidiennes une note téméraire, anticonformiste et créative.

Notons que les prix des différents modèles restent relativement doux, allant de 50 à 395€.

Les créations Ba&sh sont disponible sur la boutique en ligne de la marque.