Bijoux en 3D

Bijoux en 3D : Vos créations avec Jweel

Le concept est simple : utiliser la technologie d’impression en 3D pour vous permettre de réaliser un bijou unique et 100% personnel. Il fallait y penser, Jweel l’a fait et vous transforme en véritable créateur. Pour vous ou pour offrir, l’idée est à la fois bonne, pratique et ludique !

Jweel, c’est qui, c’est quoi ?

Bien qu’elle soit de plus en plus démocratisée, l’impression 3D reste un concept encore flou pour le grand public et une technologie réservée aux initiés. La start-up Skimlab a alors eu l’idée de rendre ce procédé plus accessible et lance le site Jweel en 2014.

L’idée ? Proposer un outil intuitif et facile à utiliser, permettant de concevoir soi-même des bijoux d’une qualité professionnelle, depuis votre navigateur.

Bagues et pendentifs texte, alliances en relief, mais aussi de vraies pièces sculptées dans un vaste choix de formes et de matières : l’utilisateur est totalement libre de réaliser le modèle qu’il souhaite.

Jweel bijoux 3d

Comment ça fonctionne ?

Pas besoin de télécharger ni d’installer de logiciel spécial, Jweel simplifie le processus au maximum. Il suffit simplement de se rendre sur le site, de choisir un outil selon ce que vous souhaitez réaliser et de créer votre bijou.

Une fois que vous avez visionné votre objet en 3D et que vous êtes satisfait, il ne reste plus qu’à sélectionner le matériau et à passer commande.

Votre bijou est ensuite fabriqué en Belgique par impression 3D, puis individuellement polis/vérifiés à la main, avant d’être envoyé chez vous.

Les avantages

  • Vous pouvez enfin créer votre propre bijou entièrement personnalisé et sur-mesure, parfait pour offrir à quelqu’un lors d’un événement spécial (anniversaire, Saint-Valentin, Noël, etc.).
  • Vous profitez d’un large choix de formes et de matériaux (argent 925, or 14 carats, acier, titane, métal cuivré, plaqué or, etc.)
  • Le site vous offre la possibilité de créer, mais aussi de vendre vos créations en ouvrant une boutique virtuelle.
  • Jweel c’est aussi toute une communauté avec laquelle vous avez la possibilité, si vous le désirez, de partager votre objet une fois qu’il est créé.

Si vous cherchez des idées, consultez le catalogue qui contient une foule de modèles que vous pourrez acheter directement ou personnaliser à votre guise.

Concernant les prix, ils restent tout à fait accessibles pour des bijoux de qualité réalisés en 3D. Ils dépendront de la taille de l’objet, du matériau et des droits d’auteur si vous décider de vendre votre pièce.

PS : Si vous cherchez une idée pour la Fête des Mères (29 mai pour rappel), c’est le moment où jamais…

  • Testez et créez vos propres bijoux 3D Avce Jweel