bijouterie Julien d'Orcel

Bijouterie : Le bijou dans toute sa diversité

Fondée en 1981, Julien d’Orcel est une marque renommée qui propose un vaste choix de bijoux contemporaines de qualité, pour femmes et hommes, dont le design varie au gré des tendances. Zoom sur ce « bijoutier d’aujourd’hui » et sur ses créations précieuses.

Un vaste choix de bijoux pour toutes et pour tous

Depuis ses débuts, Julien d’Orcel souhaite se démarquer, bousculer les codes traditionnels de la bijouterie pour offrir sa vision des choses et proposer des bijoux de qualité, accessibles à toutes et à tous.

On découvre ainsi des pièces élégantes pour tous les jours, se glissant subtilement dans le quotidien, mais aussi des créations plus ciblées, destinées à des occasions bien spéciales comme un mariage, des fiançailles, un baptême, etc.

La Bijouterie Julien d’Orcel a la capacité de s’adapter, de se modeler aux envies de chacun, de suivre les tendances et les saisons, tout en conservant son identité propre. Elle façonne des colliers, des bagues, des boucles d’oreilles et des bracelets qui se renouvellent sans cesse. C’est cette richesse de pièces, cette créativité, qui permettent à l’enseigne de s’adresser au plus grand nombre.

Non contente de présenter ses propres créations, elle propose également des bijoux et des montres de différentes marques soigneusement sélectionnées telles que Cluse, Fossil, Guess, Les Georgettes, etc. La Maison est également partenaire Miss France depuis 2009, pour qui elle réalise chaque année la somptueuse couronne et les sublimes parures.

Julien d’Orcel offre de la diversité dans ses modèles, dans les matières comme dans les prix avec différentes gammes qu’il est possible de cibler en fonction de son budget.

Les collections Julien d’Orcel

Parmi les différentes collections de Julien d’Orcel, on retrouve les grandes symboliques comme Arbre de Vie, INFINI et Love, cachant dans leurs trésors de nombreuses allégories et les transformant en talismans précieux.

On se penche ensuite sur les collections contemporaines comme Graphique et Circle, qui jouent avec brio sur le design, les formes et les textures.

Les collections plus bobo chic se déploient sous des noms inspirants tels que Plume, Bohème et Feuille, entre nature et liberté.

Enfin, la marque affiche des modèles empreints d’une délicate touche de fantaisie comme Orient, Star, Black & White.

Pour ses créations, elle utilise de l’argent et de l’or (jaune, blanc ou rose) majoritairement, mais également du plaqué or, du nylon, du bois, de l’acier, de la céramique, etc. Certains modèles sont sertis de pierres précieuses comme les diamants, ou de pierres fines (oeil de tigre, jaspe, agate, etc.).

Les boutiques et services Julien d’Orcel

magasin bijouterie Julien d'Orcel

Outre sa boutique en ligne, l’enseigne joaillière se déploie sur un vaste réseau de points de vente dans les différentes régions de France afin d’être au plus près de ses clients.

Julien d’Orcel s’engage sur la qualité de ses pièces. Chacune est ainsi accompagnée d’un certificat d’authenticité, d’une garantie de deux ans et d’une assurance casse. Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire leurs achats directement sur le site de la marque, sachez que la livraison et les retours sont gratuits.