Anneau connecté Smart Ring

Nouvelle tendance : les bagues connectées

anneau connecte smart ring

Les bagues connectées, un atout tendance et pratique

De plus en plus d’objets connectés voient le jour et séduisent les passionnés de technologie. Après les bracelets, les montres nous vous présentons les bagues connectées. Un concept novateur qui devient à la mode.

Dans cet article nous allons vous présenter 2 marques misant sur ce concept novateur qui devient à la mode.

La première est Smart Ring, une jeune entreprise qui a fait appel à des dons pour développer ce nouvel objet. Après avoir réussi à récolter plus de 700 000 euros, la marque vend depuis avril 2014 cette bague intelligente en acier inoxydable et donc anti-allergique disposant d’un petit écran à affichage LED.

Véritable accessoire pour smartphone, cet objet évite à leur propriétaire d’avoir constamment leur téléphone à portée de main.

Cet anneau dispose de plusieurs fonctionnalités :

  • Un affichage heure et date
  • Notification des appels entrants et sortants
  • Notification des e-mails et des SMS reçus
  • Affichage des mises à jour sur les réseaux sociaux
  • Système d’antivol : signal émis lorsque le téléphone se trouve à une distance trop éloignée du smartphone. Pratique pour prévenir l’utilisateur qu’il oublie son téléphone par exemple.

Cet appareil se connecte via Bluetooth 4.0 aux terminaux iOS ou Android, par le biais d’une application mobile. Avec une autonomie d’environ 24h et un système waterproof, le Smart Ring est vendu au prix de 200€.

Découvrez ci-dessous la vidéo de démonstration.

La seconde marque que nous souhaitions vous présenter est Ringly. Sa créatrice, ancienne cadre chez Ebay, a imaginé cette bague comme réponse aux difficultés qu’elle éprouvait à se rendre joignable pour sa famille. Elle en a fait un constat simple : les femmes ont l’habitude de mettre leurs téléphones au fond de leurs sacs, ce qui leurs fait souvent perdre des appels.

Bagues connectées Ringly

Les bagues connectées fonctionnent sur le même principe que l’anneau Smart Ring via une application mobile pour iOS et Android. Elle permet de régler les couleurs et l’intensité des vibrations en fonction des notifications que l’on souhaite recevoir. Par exemple du bleu pour une notification Facebook, une lumière rouge pour un appel … Personnaliser votre bague connectée selon vos envies. Avec une autonomie de 2 à 3 jours, la bague Ringly vous accompagnera partout. Disponible en 3 tailles, vous pouvez également choisir la pierre que vous souhaitez.

Ce bijou est disponible en précommande depuis peu, ses créateurs ont l’espoir de réunir 60 000 dollars afin de pouvoir lancer sa phase de production. Son prix de vente est de 145 dollars et les premiers modèles devraient être livrés dès le mois de septembre.

Découvrez en vidéo le fonctionnement de cette bague connectée.