Biennale des Antiquaires: la Haute Joaillerie mise à l’honneur

Créations Bulgari collections Mvsa et Diva

Cette année, la Haute Joaillerie va illuminer la Biennale

La 27ème Biennale des Antiquaires et de la Haute Joaillerie de Paris se tiendra cette année au Grand Palais, du 11 au 21 septembre. Au fil des années, c’est devenu un événement incontournable au cours duquel se rassemble les meilleurs antiquaires et marchands d’art au monde.

Pour l’édition 2014, la Haute Joaillerie sera mise à l’honneur avec la présence de 14 maisons de joaillerie très réputées. Il y aura tout d’abord les habitués comme Cartier, Bulgari, Chanel, Chaumet, Boucheron, Christian Dior, Piaget, Siegelson, Van Cleef & Arpels et Wallace Chan. De nouvelles marques seront également présentes, à l’image de :

  • Alexandre Reza
  • David Morris
  • Graff Diamonds
  • Giampiero Bodino

L’ensemble des joailliers y présenteront les plus belles pièces de leurs collections, des créations souvent uniques et minutieusement sélectionnées par la Commission d’admission des objets de la Biennale.

Pour cette événement, les joailliers créent et exposent de nouvelles collections de bijoux, même si certains optent également pour exposer des pièces plus anciennes, des créations qui rappellent l’histoire de la marque, sa signature… L’occasion pour tous de dévoiler des pierres d’exceptions et bijoux d’une grande beauté.

Zoom sur les créations Bulgari

Dans cette article, j’ai souhaité mettre en avant la célèbre marque Bulgari qui fêtera ses 130 ans cette année et qui dévoilera à cette occasion 150 sublimes créations mettant en avant tout le savoir-faire et la « patte » du joaillier italien. Des bijoux d’exception

Jusque dans les années 1960, le diamant occupait une place centrale pour les créations de la marque mais par la suite ce sont  les pierres de couleurs qui ont été privilégiées, en devenant même la signature du joaillier. Pour la Biennale des Antiquaires, Bulgari va présenter ses 2 nouvelles collections nommées Mvsa et Diva. Des créations exceptionnelles qui remettent le diamant au goût du jour et qui seront exposées durant cet événement tout comme plusieurs pièces anciennes incarnant la tradition joaillière de l’entreprise.

Ci-dessous découvrez 2 créations Bulgari:

– Le collier Mvsa de chez Bulgari, une création en or rose alliant pierres de couleurs comme l’améthyste, l’émeraude ou la tourmaline aux diamants.

– La montre Diva, sertie d’émeraudes et de diamants.

Collier Bulgari collection Mvsa

Si vous souhaitez contempler toutes les créations des plus marques de Haute Joaillerie et découvrir les nouvelles tendances, rendez-vous au Grand Palais à Paris à partir du 11 septembre 2014 pour la Biennale des Antiquaires et de la Haute Joaillerie.

Accédez à davantage d’informations sur cet événement en vous rendant sur le site du Grand Palais : http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/biennale-des-antiquaires-2014