Depuis plus de 80 ans, les bracelets Albanu ont un style inimitable…
Albanu est une maison joaillière familiale qui a été fondée à l’initiative de René Albanu en 1928. Une entreprise qu’il a souhaité monter après l’un de ses voyages en Afrique, un continent qui le passionnait et au cours duquel un Massaï lui offrit un bracelet en poils d’éléphant.
Un bracelet porte-bonheur qui séduisit tout de suite René Albanu et qui lui donna l’idée de créer sa marque en développant un concept unique : allier des matières animales à des métaux précieux. Une stratégie qui lui a permis de développer un savoir-faire exceptionnel en créant des bijoux pour les hommes et les femmes souhaitant se différencier en portant des bijoux originaux et d’une qualité irréprochable. Ci-dessous, découvrez un bracelet en poils d’éléphant de la marque.
Au fil des années, Albanu est devenu le leader incontesté de ce marché en gagnant une notoriété mondiale grâce notamment à ses bracelets en poils d’éléphant ou en câble en acier.
En 2008, l’histoire d’Albanu s’assombrit… En effet, la marque dépose le bilan avant d’être rachetée par Jean-Philippe Claret et Charles Mula qui croyaient fortement en l’avenir de cette griffe.
Aujourd’hui, le succès est de nouveau au rendez-vous, en perpétuant un savoir-faire traditionnel ils réussissent chaque jour à séduire de nouveaux clients et à s’imposer sur le marché français mais également sur les marchés étrangers. Les bijoux proposés sont fabriqués à la main, dans les ateliers monégasques, à partir d’or, d’acier, de cuir alliés au poil de girafe ou d’éléphant, de crin de cheval ou encore de corne de buffle.
Albanu met un point d’honneur à respecter les règles en faveur de la protection des animaux sauvages. La marque a en effet signé la CITES, une convention très stricte sur le commerce international des espèces de faune et flore sauvages menacées d’extinction. Les poils d’éléphant et de girafe proviennent par exemple de 4 pays Africains limitrophes: l’Afrique du Sud, la Namibie, le Zimbabwe et le Botswana. Les cornes de buffle sont quant-à elles fournies par la Thaïlande. Chaque bracelet fabriqué est accompagné du certificat CITES, la preuve que Albanu respecte les règles internationales.
Un engagement en faveur de la protection de la nature et des animaux qui ne s’arrête pas là puisque l’entreprise fait également partie des membres donateurs de WWF, une organisation internationale engagée pour la protection de l’environnement et des espèces sauvages.
Pour accroître sa notoriété et façonner son image, Albanu propose certaines de ses collections en s’associant à des nageurs de prestige, des sportifs habitués aux podiums Olympiques et faisant partie du cercles des nageurs de Marseille à l’instar de:
- Florent Manaudou
- Frédérick Bousquet
- Camille Lacourt
- Fabien Gilot
De fortes personnalités reflétant parfaitement l’image de la griffe. La dernière publicité en date est celle réalisée avec le nageur à l’incroyable palmarès: Florent Manaudou. Découvrez cette affiche sur la photo ci-dessous.
Comme vous l’avez sûrement compris, Albanu est une marque engagée, soucieuse de son environnement et de la qualité de ses produits. Entre tradition et modernité, cette entreprise a su allier son savoir-faire aux nouvelles tendances de la mode. Si vous souhaitez tout connaître sur l’univers de la marque Albanu, rendez-vous sur leur site internet: http://www.albanu.mc/