A chaque morphologie du visage sa paire de boucles d’oreilles

Rien de tel qu’une belle paire de boucles d’oreilles pour illuminer, apporter cette touche de féminité et d’élégance au visage. Mais voilà, à l’image des coupes de cheveux, tous les modèles de boucles d’oreilles – géométriques, créoles, dormeuses, puces, pendants, fantaisies par exemple – ne siéent pas à tous les visages. Alors avant de se lancer et de commettre une fashion faux pas, mieux vaut bien étudier la morphologie de son visage.

Les différentes morphologies du visage et les modèles adaptés

Pour un rendu chic et féminin, mieux vaut en premier lieu adapter la taille des boucles à la hauteur du cou. Les peaux mates ou foncées se mettront plus en valeur avec des couleurs dorées et cuivrées à l’inverse, les peaux claires opteront plus pour la couleur argent. Quoi qu’il en soit, changez de style au gré de vos envies, de vos goûts et de votre humeur. Pour les inconditionnelles des créations poétiques, un brin décalées, les  boucles d’oreilles Les Néréides reflètent un jardin extraordinaire aux couleurs colorées, dont la fantaisie rend grâce au rendu raffiné. Et, n’oubliez pas le total look pour l’été 2017 : le wax.

Le visage carré et rectangulaire

Le visage est dit anguleux. La ligne des cheveux est quasiment parallèle à celle du menton. Le fait que le visage présente cette forme, nécessite de contrebalancer en optant pour des boucles qui viennent adoucir le visage. Les boucles ou anneaux de formes rondes ou ovales sont à privilégier. Il est également possible d’opter pour des pendants tant qu’ils restent sobres.

Le visage rond

Les joues rebondies – plus larges en comparaison aux visages carrés et ovales – le menton semble comme presque effacé alors que le contour du front est bien arrondi. Avant toute chose, il faut proscrire les bijoux imposants qui ne feront qu’accentuer la forme du visage et surtout alourdir le minois. Mieux vaut favoriser les pendants aux formes anguleuses voire les boucles discrètes et délicates qui affineront les traits.

Le visage triangulaire dit de cœur

Il est possible de dessiner un triangle inversé sur le visage. On dit également qu’il a la forme de cœur. Le front est large et petit alors que le menton est plus pointu. Les pommettes plus larges et hautes, le menton confère au visage un léger déséquilibre. Dans ce cas, les modèles pendants de forme triangulaire, large sur le bas, fines et étroites sur le haut viendront équilibrer le visage.

Le visage ovale

Le visage est équilibré, le front est étroit, les pommettes sont plus larges et le menton est relativement petit. Les yeux sont à distance normale et le nez ne semble pas disproportionné. Quant à la bouche, elle est bien dessinée. Inutile de passer par quatre chemins, tous les modèles – imposants, discrets, fins, larges, circulaires notamment – sans exception vont.